LA CUISINE, UN ESPACE DE VIE

 
Quand les frontières s’estompent : des surfaces expressives et des éléments de conception conviviaux sont autant de détails à effet particulier qui transforment la cuisine et la pièce à vivre attenante en un espace de vie commun. Le programme de surfaces STEEL de LEICHT Küchen présenté maintenant dans la nouvelle couleur « Ferro » mise, au niveau matériel, sur des accents passionnants en acier et crée une ambiance confortable et moderne avec un aspect expressif et un toucher agréable. « La cuisine à vivre » est complétée par les nouvelles vitrines filigranes VERO qui, par leur aspect convivial, créent un effet d’ensemble harmonieux.




Avec des matériaux inhabituels, STEEL crée un effet de surface unique : au cours du processus de fabrication, de la poudre d’acier colorée est mélangée à une émulsion spéciale, rouillée à l’acide, poncée et revêtue d’un vernis mat. Le résultat est une structure marquée qui prend l’aspect du métal terne – et qui séduit ici sous forme de façade de cuisine haut de gamme au charme industriel. Jusqu’à présent, elle n’était disponible que dans la couleur claire « Corten » qui rappelle le cuivre, mais la nuance plus sombre « Ferro » vient maintenant élargir la gamme. La cuisine, un espace de vie : plus de convivialité avec le programme de surfaces STEEL et les vitrines VERO Dans la cuisine ouverte, les matériaux sont conjugués de manière remarquable : avec les vitrines VERO intégrées dans le bloc d’armoires hautes, la surface raffinée en acier du programme STEEL crée un concept spatial convivial et élégant.






Avec leur cadre métallique anodisé, elles complètent harmonieusement la nouvelle couleur de surface STEEL Ferro. L’équipement intérieur peut être composé de bois, de mélamine ou de béton ou revêtu de vernis mat ou brillant. La version vernie, en particulier, offre ici un large éventail de couleurs : toutes les nuances des systèmes de couleur de LEICHT ainsi que la nouvelle palette exclusive Les Couleurs® Le Corbusier, composée de 15 couleurs créées par l’architecte franco-suisse du modernisme, peuvent être appliquées en fonction des souhaits individuels. De plus, des systèmes d’éclairage montés à la verticale offrent une lumière élégante et homogène qui met savamment l’intérieur en scène. Leur luminosité est réglable, la température de couleur variable.





VERO peut être utilisé comme meuble bas, meuble suspendu ou armoire haute et est disponible dans cinq largeurs et plus de dix hauteurs. Ainsi, les vitrines peuvent être reliées sans transition aux armoires de cuisine créant ainsi une structure d’ensemble harmonieuse. Possibilités de conception sans limites : les étagères intégrables Des étagères individuelles peuvent être intégrées dans la cuisine en plus des deux nouveaux éléments, pour créer des espaces de vie globaux. Dans différentes versions, le meuble pose des accents autant au niveau du style que de la fonctionnalité, par exemple avec une surface en bois véritable ou dans la finition laquée qui est déjà utilisée pour d’autres meubles. Un éclairage discret non éblouissant intégré à fleur crée une impression d’ensemble cohérente. La commande du système d’éclairage permet une régulation lumière-obscurité ainsi qu’un réglage variable de la température de couleur.



Des surfaces à l’aspect intéressant, des éléments en bois de qualité et des détails en vernis mat sont autant d’éléments récurrents qui intègrent visuellement la cuisine dans l’espace de vie. Un bloc îlot fonctionnel avec plan de travail en noyer massif dans la surface d’apparence acier STEEL qui crée des nuances discrètes fait partie de cet ensemble.