UNE DIMENSION NOUVELLE POUR LA
CUISINE





L’espace cuisine planifié individuellement au centre de l’habitat : LEICHT présente de nombreuses approches conceptuelles qui sont une véritable source d’inspiration pour adapter l’espace de vie qu’est la cuisine de manière encore plus précise à l’environnement de vie personnel en termes d’architecture de cuisine, de matériaux et de couleurs.



La nouveauté est un concept de design développé par LEICHT, orienté sur l’architecture, qui prévoit un cube agencé librement dans l’espace – un « espace dans l’espace ». Ce cube permet d’intégrer avec élégance le cellier et la buanderie à l’espace de vie. Cet « espace dans l’espace » a un impact sur l’architecture et remplit une multitude de fonctions en rapport avec l‘habitat et la cuisine, et ce du sol au plafond. Stefan Waldenmaier, le président de LEICHT, commente cette innovation significative comme suit : « L’approche de planification que LEICHT présente pour la première fois dépasse largement les aménagements habituels de l’espace et offre un degré de confort encore plus élevé ».






De l‘extérieur, l’espace compact se présente de tous côtés comme une façade d’armoire homogène, tandis que l’intérieur intègre des solutions fonctionnelles et de rangement répondant en tous points aux désirs du client. La cuisine – un point central de communication L’agencement clair des façades caractérisées par une élégante laque blanc neige mate avec une surface anti-traces de doigts correspond à cette architecture de cuisine extrêmement sobre.





















































        Le comptoir ainsi qu‘un coin banquette en bois véritable finement structuré, intégré dans le cube, que l‘on peut agrémenter d’un décor et de coussins en fonction des préférences individuelles, représentent les composants de confort et de communication. La cuisine ne forme pas seulement une transition fluide avec le séjour, mais    également un point central de communication ainsi qu’un espace de vie. Intégration cohérente dans le séjour :
l’«  espace dans l’espace » élargit la marge de manœuvre des planificateurs avec les cuisines de LEICHT.





    Dans la conception proposée par LEICHT, on pénètre dans cet « espace dans l’espace » par une porte battante discrètement intégrée et située en face de l’îlot. Ainsi, les distances entre les espaces de cuisson et de préparation ainsi que l‘accès et le rangement des ustensiles nécessaires sont aussi courtes et confortables que possible. « Jamais auparavant, nous n’avions intégré la complexité de l’espace fonctionnel qu’est la cuisine de manière aussi cohérente dans le séjour. Le concept d’intérieur développé par LEICHT a un impact sur l’architecture. Il donne à la cuisine une dimension nouvelle et montre l’excellente compétence de LEICHT dans le domaine de l’aménagement d’intérieur.







    L’architecture de cuisine présentée par LEICHT, composée d’un« espace dans l’espace » et d’un îlot, est une nouvelle approche dans la planification de cuisines. Cette dernière ne s’oriente plus sur le mur existant, mais peut être réalisée indépendamment de celui-ci. Face à l’îlot, on peut ouvrir une porte pliante discrètement intégrée qui permet d’entrer dans le cube avec ses multiples solutions de rangement.






Noblesse du blanc mat en harmonie avec le bois véritable – la cuisine dissimule sa complexité sous une apparence calme, avec un îlot et des armoires prolongées jusqu’au sol, dont la finition de façade est variable : il est possible d’y intégrer aussi bien des étagères ouvertes qu’un coin banquette confortable.



Un coin banquette en bois véritable finement structuré, intégré dans la façade, que l‘on peut agrémenter d’accessoires en fonction des préférences individuelles, représente la composante de confort et de communication. La cuisine forme une transition fluide avec le séjour et représente un point central de la communication.



width="400"













L’intérieur de l’espace accessible remplit une multitude de fonctions typiques du séjour et de la cuisine et peut, entre autres, être équipé d‘un système d’étagères. Parfaitement rangé : le scénario proposé sur cette photo de LEICHT pour l’équipement de l’espace accessible ne représente que l’une des nombreuses possibilités et intègre une niche largement dimensionnée pour le lave-linge et le sèche-linge.

L’aménagement intérieur de l’îlot est d’excellente qualité et peut être équipé selon les préférences personnelles. Des éléments en bois véritable qui offrent des espaces de rangement et structurent l’intérieur des coulissants haut de gamme apportent une composante chaude et conviviale.