Design, fonctionnalité, qualité avec Leitch cuisine B la perfection est dans le détail.

 

L’eclairage

La lumière est un symbole de vie et de joie qui a toujours inspiré les peintres, les poètes et les penseurs.  
Elle joue également un rôle important dans notre quotidien, elle influe sur notre humeur et sur l'ambiance de notre intérieur.
 
Dans la cuisine, espace de travail et d'habitat à la fois, la lumière se doit d'être claire, conviviale et chaleureuse et de rendre les couleurs des aliments et des meubles de manière aussi appétissante et naturelle que possible.
 

 

Les poignées



Les poignées sont bien plus qu'un simple détail dans la conception d'une cuisine.
Elles doivent avoir une prise agréable et une préhension sûre, et ont un impact important sur l'impression globale de la cuisine.
Elles soulignent le tracé horizontal et vertical des lignes des meubles et définissent des accents.
La collection de poignées LEICHT comporte une variante de poignée parfaitement adaptée à chaque type de cuisine en termes de matériau, de couleurs et de formes, de style moderne-élégant, vintage ou classique.
 
 

Les plans de travail

Matériaux stratifiés, bois massif, matériaux quartz, verre, matériaux compact ou matériaux minéral, Cuisine B définie la matière, la texture de votre plan de travail qui sera la plus adaptée à votre façon de faire la cuisine.


 

L'étagère de niche

L'étagère de niche pratique peut être subdivisée de manière décorative en utilisant un séparateur à 9 compartiments en aluminium à chevauchement en croix.
Des finitions en mélamine, en bois et en laque, par exemple, sont disponibles au choix. La profondeur de montage adaptable entre 15 et 30 cm offre à l'agenceur de nombreuses options pour configurer la niche.
 

 

Meuble à porte en angle

Le meuble de finition a une porte en angle fabriquée en coupe d'onglet qui s'ouvre entièrement sur le côté et laisse découvrir son élégant intérieur avec ses étagères en verre.
Les groupes de meubles autonomes, Highboards ou bien îlots, reçoivent ainsi un caractère fermé et solitaire.
Le nouveau type de meubles est disponible dans tous les programmes à façades lisses.
Comme meuble bas, haut ou comme Highboard. Avec l'utilisation d'un nouveau type de meubles, les finitions des côtés de meubles à l'extrémité des ensembles comme îlots ou groupes d'armoires deviennent harmonieuses.
L'armoire terminale de 30 cm de large a une porte en angle qui s'ouvre entièrement, c'est-à-dire la porte et le côté s'ouvrent ensemble et laisse apparaître l'élégant intérieur du meuble avec ses étagères en verre illuminées.


 

XTEND+

XTEND+ est un développement tout à fait novateur de LEICHT en matière de design, qui permet de jouer avec l'architecture de la cuisine et de la revisiter fondamentalement.
Ce concept d'aménagement mural unique au monde permet en effet de repenser entièrement l'espace au-dessus du plan de travail.
XTEND+ offre une alternative intéressante à l'aménagement traditionnel en trois parties - plan de travail, niche et meubles hauts.
Cette étagère murale de structure fine, composée de tablettes lumineuses ancrées dans des rails en aluminium, s'utilise comme une rehausse d'étagère et meuble entièrement l'espace au-dessus du plan de travail.

 

Mais la spécificité de XTEND+ réside dans la possibilité de refermer l'ensemble de l'étagère, d'une simple pression sur un bouton, pour obtenir une paroi murale lisse et harmonieuse.
À cet effet, LEICHT a développé un système de lamelles spécial. Les lamelles horizontales de 13 cm de largeur et de 4 cm d'épaisseur sont insérées dans les éléments porteurs de la structure en aluminium à la fois filigrane et stable, de même que l'alimentation en électricité assurant l'éclairage des tablettes par des LED.
L'intérieur éclairé de l'étagère s'ouvre progressivement, selon le crescendo d'une dramaturgie captivante, au fur et à mesure que les lamelles remontent. La perception de l'aménagement de la cuisine et de son architecture générale évoluent au gré de l'ouverture et de la fermeture des étagères lumineuses, qui peuvent se muer en parois fermées et inversement.