ÉLEGANCE ET HARMONIE


La structure noble du robinier de montagne sombre s’allie à l‘élégance discrète de la teinte « gris olive ». Le contraste clair/foncé est une combinaison de surface classique et usuelle dans l‘architecture d’intérieur. Avec la nouvelle couleur gris olive et la structure du robinier de montagne, LEICHT décline désormais cette combinaison dans une nouvelle apparence sobre et harmonieuse, au charisme élégant et haut de gamme. LEICHT présente pour la première fois les deux surfaces dans une composition harmonieuse de façade d‘armoire haute, d‘îlot et d‘étagères filigranes.

La surface à structure profonde du robinier de montagne fascine par son esthétique et son toucher authentiques qui confèrent aux meubles une valeur naturelle. Cette essence se marie harmonieusement avec la nouvelle couleur gris olive, une coloration élaborée sur une base blanche. Un vert délicat marié à un gris chaud crée une nuance de couleur qui suggère une convivialité agréable et s‘harmonise parfaitement avec les teintes de bois tendance, foncées, qui se fondent dans le gris. Élégance et harmonie grâce à des surfaces expressives La structure noble du robinier de montagne sombre s’allie à l‘élégance discrète de la teinte « gris olive ». Des enquêtes préalables ont mis ce mélange en tête des nouvelles tendances développées par LEICHT. La conception architecturale de cette pièce prévoit un bloc d’armoires hautes qui donne l‘impression d‘un revêtement mural complet grâce à ses surfaces en bois. Cet effet est souligné par les étagères en filigrane.



Équipé de tous les éléments fonctionnels, l’îlot est relié à ce bloc d’armoires hautes à angle droit et délibérément planifié pour former un contraste en termes de couleurs et de matériaux. Dans ce concept de planification, l‘îlot apparaît comme un meuble individuel. L‘élément de liaison est la poignée profil horizontale qui s‘étend sur tous les éléments d‘armoire à hauteur du plan de travail. Ce profilé peut être équipé en option d‘un éclairage à luminosité et température

de couleurs réglables individuellement. L‘élément de liaison est la poignée profil horizontale qui s‘étend sur tous les éléments d‘armoire à hauteur du plan de travail. Ce profilé peut être équipé en option d‘un éclairage à luminosité et température de couleur réglables individuellement. Les tablettes de tout juste 6 mm d‘épaisseur forment un élément décoratif filigrane : à peine visible, mais suffisamment robuste pour y ranger des objets décoratifs. Les étagères peuvent être actuellement planifiées en sept couleurs différentes et peuvent donc être utilisées dans des couleurs assorties ou contrastées. Une bande lumineuse à LED intégrée dans le profilé confère à l’étagère un aspect presque flottant. La lumière et la température de couleur sont variables.