ELECTROMENAGER, PARTENAIRES DE PRESTIGE !

 

Bora, une technologie d’exception :

Le cœur de la cuisine est sa table de cuisson. C’est là que sont préparés les délicieux plats qui rendent le quotidien plus savoureux. L’on comprend alors combien il est important que la table de cuisson soit adaptée aux préférences et exigences du cuisinier. Par chance, il existe des tables de cuisson BORA pour tous les styles.





La fin de la hotte aspirante
cuisiner dans un air pur avec une vue dégagée 




Dans les cuisines ouvertes sur les pièces de vie, il n’est plus question de laisser s’échapper les vapeurs et odeurs de cuisson. La table de cuisson BORA avec son système de hotte intégré les capte dès leur émission : à même la casserole, la sauteuse, la poêle ou le gril, depuis la table de cuisson. N’y voyez aucune magie : simplement la physique appliquée suivant les principes de base de la dynamique des fluides. BORA utilise tout simplement un flux transversal plus important que la vitesse à laquelle s’élève la vapeur de cuisson.





Teppan, teppan yaki, teppanyaki...

Les désignations de cette table de cuisson sont multiples. Il s’agit concrètement d’une plaque en acier lisse sur laquelle les aliments sont grillés, à même la table de cuisson. La table teppanyaki nous provient de la gastronomie japonaise. À la manière traditionnelle japonaise, le cuisinier dépose directement le poisson, la viande et les légumes sur la plaque du teppanyaki.


La table teppanyaki dispose conventionnellement de deux zones de cuisson réglables indépendamment l’une de l’autre. Il est ainsi possible de saisir une pièce de viande à feu vif sur un côté de la plaque pendant que des légumes cuisent plus lentement sur l’autre. La table teppanyaki est disponible dans les gammes BORA Professional et BORA Classic. Mieux encore : les éventuels résidus grillés, accrochés sur la surface de la table teppanyaki, se nettoient sans difficulté. Il suffit de verser un peu de mélange d’eau et de vinaigre sur la plaque du teppanyaki et de laisser agir. Un coup de spatule teppan et d’éponge, et le tour est joué. Si nécessaire, un coup de papier essuie-tout pour sécher l’eau restant sur la plaque suffira à éliminer les derniers résidus.