LIGNE ELEGANTE EVO






La particularité du principe de conception EVO qui a obtenu le prix de design Iconic Awards: Interior Innovation en janvier 2017 : le rehaussement de la ligne de façade de 15 mm. D‘un point de vue visuel, le plan de travail « s‘immerge » dans le rehaussement de la façade, ne présentant ainsi qu‘une arête visible de 5 mm d‘épaisseur en carbone pailleté élégant. Cet ensemble global présente une esthétique épurée et élégante - telle la justification du jury. Les plans de travail disponibles pour EVO sont réalisés en stratifié, en quartz ou en granit. Le plan de travail, l‘arête, les poignées et la façade sont toujours de couleur identique.
 




Le prix de design Iconic Awards: Interior Innovation „Winner“ décerné en janvier 2017 par le renommé Conseil Allemand du Design (Rat für Formgebung) confirme le statut de LEICHT en tant que marque d‘architecture internationale. Ont été récompensées, entre autres, la finesse, la précision et l‘esthétique épurée en tant que caractéristiques de conception marquantes de la nouvelle ligne de conception EVO, qui a été développée par LEICHT pour les cuisines haut de gamme. Le prix de design récompense une « performance exceptionnelle innovante » à l‘interface entre architecture et aménagement.






EVO séduit par une apparence intemporelle et épurée découlant de l‘homogénéité de couleur du plan de travail, de l‘arête, des poignées et de la façade. L‘arête d‘à peine 5 mm du plan de travail souligne la linéarité rigoureuse et l‘élégance de cette conception de cuisine. La cuisine présentée ici se décline en gris carbone ; EVO est de plus disponible en cinq nuances supplémentaires - dans des tons blancs et beiges discrets.







L‘apparence élégante de EVO confère une impression de cohérence extrême et de réserve discrète, ce pourquoi elle est prédestinée pour les planifications modernes comportant une transition fluide entre la cuisine et la pièce à vivre.
C‘est précisément « l‘interface entre architecture et aménagement » évoquée par le prix de design qui a incité la société LEICHT à participer. Ce prix a confirmé la compétence de la société en termes de cuisines de haute qualité qui englobent l‘architecture. Entretemps, la société LEICHT travaille avec des planificateurs et des architectes de renom et est appréciée pour le large éventail d‘offres et la variété de planifications possibles de ses cuisines - des exemples exceptionnels à l‘échelle mondiale ont été récemment publiés dans la publication « architecture + kitchen » de la société.


L‘aspect filigrane de la ligne de conception EVO, dont le chant du plan de travail mesure à peine 5 mm d‘épaisseur, est présenté pour la première fois en combinaison avec le programme de cuisine VALAIS I BONDI. Viennent s‘y ajouter les façades et les poignées gris carbone, formant un ensemble harmonieux. Les surfaces des façades offrent une véritable expérience tactile : une laque mate satinée avec finition anti-traces de doigts innovante. EVO associé aux programmes de cuisine VALAIS I BONDI.

/>




Autre caractéristique de la ligne de conception innovante EVO : le mélange de matériaux. Au style industriel épuré des surfaces gris carbone s‘opposent la chaleur et la convivialité, qui se traduisent par le panneau mural en placage de chêne véritable haut de gamme (chêne alpin naturel), avec sa structure en relief. Autre nouveauté, l‘étagère basse ouverte avec des tiroirs en bois massif réalisés artisanalement et les étagères lumineuses LED gris carbone. Le savant équilibre de l‘harmonie et des contrastes est caractéristique des cuisines de la marque LEICHT.




La ligne de conception EVO affiche la passion du détail : des étagères gris carbone fines égayent le panneau mural et favorisent les mises en scène personnalisées, formant un contraste intéressant avec la surface en chêne alpin naturel.



Une caractéristique du concept de design EVO : la fine arête métallique périphérique du plan de travail, associée aux faça­des et aux poignées de couleur identique, confère à l‘îlot de cuisine une esthétique précise et raffinée. L‘aménagement intérieur avec unités de rangement en placage de bois véri­table se caractérise par une conception tout aussi soigneu­se. Les cuisines LEICHT sont convaincantes, même avec les tiroirs ouverts.